logo KFC HDCEVL FFVL
kfc.wifeo.com
St-Leu, un site exceptionnel où l'on peut voler 300 jours par ans et facilement accessible à tous!
Tout d'abord, parlons de l'accès.

Pour se rendre à l'atterrissage de la ferme corail, vous pouvez louer une voiture, prendre le bus ou faire du stop.

Concernant la location de voiture, plusieurs loueurs autour de l'ermitage, qui vous livrerons la voiture directement à l'hôtel pour environ 25 euros/j selon les dates. Essayez de vous y prendre en avance en réservant avant le départ. Avec ITC Tropicar, vous pouvez faire tous les papiers en ligne et récupérer les clés directement à la réception à votre arrivée. Un gain de temps non négligeable pour partir directement voler !
Lagon Location
ITC Tropicar
Sun Auto

En bus, l'arrêt se situe au rond-point de l'ermitage (Filaos St Gilles). Le prix est de 2 euros par trajet, comptez une quinzaine de minutes. Le bus est le S4, il est jaune et passe toutes les 30 min, ou toutes les heures en fonction des horaires.

Une fois à l'atterrissage et pour se rendre au décollage, plusieurs options : Les navettes FFVL, le bus de ville, les navettes école ou encore le stop.

Concernant les navettes ffvl / ligue, les horaires sont de 8h à 12h, toutes les heures ou demie heures en fonction des jours. Le plus simple est de demander sur place, ou de regarder sur le panneau devant l'arrêt qui se situe près du bar cotés parking. Le chauffeur vend les tickets par 10 pour environ 40 euros. Si vous n'avez pas l'utilité d'en prendre autant, négociez l'achat d'un ticket individuel parmi les autres passagers.

Le bus de ville fonctionne très bien et reste le plus économique. Seuls les horaires manquent de fréquences, mais si vous êtes bien organisés, vous pourrez enchaîner les rotations! L'arrêt se situe de l'autre côté de la route en face de la ferme corail. Les horaires sont inscrits dessus. La ligne 30 (6h49, 9h07, 11h37, 13h38, 15h53, 18h03) vous mènera directement au décollage. Avec la ligne 37(6h58, 8h33, 10h13, 11h53, 1"h48, 15h28, 17h08) il vous faudra descendre au croisement et marcher 10 minutes jusqu'au décollage... Le prix est de 2 euros par trajet. Demandez au chauffeur si vous pouvez mettre le sac dans le coffre à l'arrière ou monter avec votre voile.

Pour les navettes écoles, c'est plus compliqué. Souvent ils sont plein, mais vous pouvez toujours leurs demander si il reste une place pour vous!

En stop, c'est encore plus compliqué, surtout pour arriver jusqu'au bout, mais ça peut fonctionner pour récupérer un véhicule en haut par exemple ou aller voler en fonction des horaires.

 
Concernant le décollage, deux déco s'offrent à vous. Celui de droite offre une sortie de secours sur la droite pour un décollage long, et évite de finir dans le champ de canne. Celui de gauche, plus pentu offre un départ plus rapide. Mais les deux vont bien.

Faire attention à la direction et la force du vent. Si personne ne vole, c'est que ça ne vole pas!
Concernant l'après-midi, c'est souvent réservé aux bons pilotes car le vent peut se renforcer au niveau de l'atterrissage, et le plafond peut baisser rapidement. Pour les vols Sunset, même si peu de personnes en profite, ils sont souvent magnifiques et dans des conditions agréables. Mais bien vérifier toutes les conditions en haut et en bas avant de se lancer.
Pour vous aider, vous trouverez 
la webcam du déco et ses conditions,
ainsi que
 la balise méto de l'attérissage ...
Avant de vous rendre sur le site, vous pouvez regarder la webcam du décollage, afin de voir le plafond et le vent là haut.

Webcam des colimaçons
Voici également le lien vers la balises de l'atterissage 

Balise Kelonia